La préparation des repas peut rapidement devenir cauchemardesque si vous n’avez pas les bons appareils. La râpe à légumes électrique est de ce fait pratique puisque vous pouvez utiliser de nombreux aliments comme des courgettes, des carottes et même de la betterave. Cela vous permet de préparer de délicieuses salades que tous les convives pourront déguster avec plaisir. J’ai donc déniché deux produits très pratiques et performants, vous pouvez ainsi gagner de la place et de l’efficacité. J’ai pensé à tous les budgets, l’un est vendu une trentaine d’euros. Cela vous montre qu’il ne faut pas forcément dépenser des sommes importantes pour la réalisation de diverses recettes.

Comparatif des 2 râpes à légumes électriques que j’ai sélectionnées


Auparavant, il fallait utiliser une râpe manuelle beaucoup plus complexe à utiliser, car vous aviez tendance à vous blesser aux mains. La préparation de certains repas a donc rapidement été abandonnée pour des appareils beaucoup plus simples et pratiques. La râpe à légumes électrique Moulinex est donc très pratique et surtout vous pouvez trouver facilement le bon gabarit grâce aux couleurs. Après quelques jours d’utilisation, vous aurez rapidement assimilé ces couleurs et vous pourrez sélectionner la râpe qui convient à votre repas.

Mon avis sur la râpe à légumes électrique Moulinex DJ753510

Si vous cherchez un produit pratique et capable d’embellir votre cuisine, cette râpe à légumes électrique pas chère devrait vous combler. Il faut débourser moins de 40 euros et vous avez plusieurs accessoires.

PROMO 34%
Moulinex DJ753510 Découpe Légumes Électrique Fresh Express 3 en 1 Râper Émincer Gratter Mandoline Légumes Fruits Fromage 200W

  • Avantages : vous pouvez râper plusieurs aliments, mais également obtenir des tranches. La forme est ergonomique, les cônes sont en métal pour que la robustesse soit maximale et le gain de place est significatif. Pour que l’utilisation soit simple, vous disposez d’une large goulotte. Cet appareil propose enfin une puissance de 200 Watts et un rangement pour le cordon.
  • Inconvénients : vous devez découper certains légumes comme les courgettes pour qu’ils puissent pénétrer plus facilement dans la cheminée. Cela vous fait perdre quelques minutes au cours de la préparation notamment pour les carottes lorsqu’elles sont assez larges.

Le produit haut de gamme : la râpe à légumes électrique Moulinex ME415132

Nous avons pratiquement le même format que le précédent produit, mais la puissance est beaucoup plus élevée et surtout le design n’est pas forcément attrayant. Vous aurez toutefois un peu plus de possibilités, car il peut également découper la viande afin d’avoir un hachis.

PROMO 35%
Moulinex ME415132 Hachoir à Viande Abakan

  • Avantages : la puissance est de 1400 Watts, les fonctionnalités sont donc nombreuses. Vous pouvez également réaliser des boulettes de viande et des saucisses. Tous les accessoires sont à portée de main puisqu’ils peuvent s’empiler très aisément.
  • Inconvénients : le prix est plus élevé, il faut compter près de 110 euros, mais les possibilités sont nombreuses avec cet appareil. Il est également un peu bruyant surtout pour hacher la viande, cela peut occasionner une certaine gêne.

Quelles sont les caractéristiques d’une râpe à légumes ?

Si vous cherchez un tel appareil, vous serez satisfait par la praticité puisque plusieurs fonctionnalités sont possibles. Cela dépend essentiellement de la puissance. Lorsqu’elle est de 400 Watts, vous pouvez râper de nombreux légumes même ceux avec une peau assez dure comme les carottes ou les courgettes. Vous changez le cône assez facilement et vous préparez votre repas. Pour les versions de plus de 1000 Watts, il est tout à fait possible de préparer des hachis, des boulettes de viande ou encore des saucisses. Ces dernières nécessitent un embout spécifique et surtout l’utilisation des boyaux. En quelques secondes, votre barbecue est pratiquement prêt et vous pouvez jongler avec les recettes.

La râpe à légumes électrique Moulinex

C’est sans doute le produit le plus connu sur le marché par rapport à une râpe à légumes électrique Philips ou une râpe à légumes électrique Silvercrest. Moulinex est donc une enseigne très connue et vous aurez l’occasion de préparer de nombreux repas et même des apéros grâce à diverses salades.

  • L’entrée de gamme vous permet de râper et de trancher tous les légumes.
  • En fonction des râpes, il est possible d’avoir de la macédoine qui sera parfaite pour l’entrée.
  • Les produits les plus performants proposent des embouts notamment pour la réalisation des saucisses.
  • Vous pouvez hacher la viande sans aucune difficulté.
  • Les accessoires sont colorés chez Moulinex et faciles à stocker.

Vous ne serez donc pas déçu par cette enseigne qui propose divers produits en fonction du budget. L’entrée de gamme est facturée moins de 40 euros alors que les appareils les plus performants sont un peu plus onéreux. Il faut compter aux alentours d’une centaine d’euros, mais cet investissement sera rapidement rentabilisé. En effet, au vu des économies réalisées par rapport aux carottes râpées par exemple, vous ne devriez pas regretter votre achat.

La râpe à légumes électrique seb

Cette marque est pratique puisque les cônes sont colorés, ce qui n’est pas forcément le cas pour une râpe à légumes électrique Silvercrest avis ou une râpe à légumes électrique professionnelle. Vous avez donc besoin d’une râpe à légumes électrique comparatif qui répond à vos attentes même les plus précises. Il est souvent désagréable de perdre du temps en cuisine à cause des produits qui ne sont pas pratiques. Avec une râpe à légumes électrique Seb, il suffit de jongler avec les couleurs, elles correspondent à chaque fois à une découpe précise.

Vous pouvez alors râper les carottes, les betteraves ou encore avoir de belles tranches pour les courgettes… Cela vous permet de préparer par exemple des chips de légumes sans sortir l’artillerie lourde qui pourrait envahir votre quotidien et grignoter la place disponible dans votre cuisine. Seb et même Moulinex sont donc les rois du gain de place avec des produits ergonomiques, décoratifs et faciles à utiliser.

  • Vous insérez le cône correspondant à vos besoins.
  • Vous allumez la râpe électrique.
  • Vous insérez les légumes dans la cheminée.
  • Vous récoltez la macédoine ou les tranches dans un récipient en quelques secondes.

Si vous souhaitez découvrir les plaisirs d’une gastronomie saine et équilibrée, je vous conseille fortement la râpe électrique. Même si vous prenez celle facturée moins de 40 euros, vous ne serez pas déçu par le résultat.